Sélection du 6 mars 2010

La veille

By Jérémy

Sept régions où l’UMP rêve de victoire

  • La dernière création de Aede sur son tumblr

Si Jésus, Hitler ou JFK avaient tweeté…

Quand Nadine Morano parle d’un édit de Nantes signé à Versailles

  • La « blague » de Ecrans à Xkiouse

http://twitpic.com/16epnb

By Raphi

  • Daniel Morin, génial chronique d’Inter, prophétise une visite mémorable de Chirac au Salon de l’Agriculture :



  • Après l’arrestation jeudi à Metz d’une l’étudiante sans-papiers d’origine guinéenne, un intéressant article écho de Marie Barbier à propos des travailleurs sans papiers de Paris :

http://www.laissezpasser.info/post/Un-grand-%C3%A9cran-pour-sortir-de-l-ombre

  • Les cinéphiles férus de Tarantino se rappelleront sans doute la musique du générique de fin de « Reservoir Dogs ». La version Muppet Show vaut le détour !

  • Le premier festival « Journalisme et cinéma, combat pour la vérité » proposé par Mediapart, sur le site Internet Libre

http://www.internetsansfrontieres.com/Premier-festival-Journalisme-et-cinema,-combat-pour-la-verite-au-Cinema-des-cineastes_a119.html

  • Un intéressant décryptage (qui date un peu mais bon) du projet de loi sur les violences faites aux femmes par Maitre_Eolas

http://www.rue89.com/2010/02/25/beaucoup-daffichage-dans-la-loi-sur-la-violence-faite-aux-femmes-140473

By Stéphanie

  • Un livre coup de coeur sur l’Europe : L’Europe contre l’Europe, d’Olivier Ferrand

http://www.taurillon.org/L-Europe-contre-L-Europe-par-Olivier-Ferrand

  • Vidéo : Osez le féminisme se mobilise pour le 8 mars !



  • La Machine à lire : une librairie bordelaise à l’assortiment plus qu’intéressant en littérature, littérature jeunesse et sciences humaines.

http://www.lamachinealire.com/site/

  • Jupe ou pantalon ? Et si on s’en foutait … ? L’article d’Alice, emporté et juste.

http://aliceswonderverden.blogspot.com/2010/03/jupe-ou-pantalon.html

  • Tromper : scientifiquement, c’est une stupidité ;-)

http://www.grazia.fr/in-the-city/Societe/Tromper-c-est-scientifiquement-stupide-34926

A propos de Jérémy

Nomade et l’esprit en vacances, un pied à Paris ou ailleurs et l'autre dans ma Bretagne natale. Journaliste multimédia, un peu de webdocu, une bonne dose d'écriture et beaucoup de réseaux sociaux sont au menu... Revendique la paternité des biographies de l'ensemble des auteurs sur ce blog.

Partager ce billet

Haut de page